|
Pêche à la mouche
Truites, ombres et autres...,
découvrez la pêche à la mouche, une pêche à la portée de toutes et de tous. Pas besoin d'avoir des compétences surnaturelles, comme je peux l'entendre à tort,
un apprentissage avec des bases solides suffit pour se lancer et découvrir le plaisir que procure une truite lorsqu'elle monte sur votre mouche sèche! Si elle le veut bien, car au final, c'est toujours le poisson qui décide.
Mais il est important d'avoir mis toutes les chances de son côté avant!
Moniteur de la Fédération Française de Pêche à la Mouche et Lancer, je vous garantis un enseignement de qualité, une méthode d'apprentissage efficace quelque soit votre niveau.
Le brochet à la mouche
ou "pike on the fly", comme disent nos amis anglosaxons! la pêche se pratique avec des "streamers", ce sont des "mouches" fabriqués avec des matériaux légers.
L'animation ne se fait pas au moulinet mais en tirant sur la soie plus ou moins rapidement pour faire évoluer le streamer à la vitesse choisie.
Lorsque l'on a attrappé son premier brochet à la mouche, on est accroc pour la vie!! Mais il faut y croire, car il est lunatique, et quand il décide de ne pas manger, il ne mange pas ou presque 😉 ... des sensations garanties!!
On peut le pêcher en lac comme en rivière. Pêche en barque à Plobsheim et Pierre Percée.
Perfectionnement
Si vous souhaitez découvrir des nouvelles techniques, pêche en nymphe au fil, en noyée au streamer, améliorer votre lancer pour plus de précision ou de distance, travailler vos posers et dérives afin de présenter votre mouche dans les meilleures conditions.
Faire voler votre soie dans des zones emcombrées, pêcher en roulé.
Faire la différence, pourquoi un tel prend du poisson et pas moi?
Nous établirons ensemble le programme de votre stage afin de répondre au mieux à vos attentes.
Poissons recherchés à la mouche
|